Cpasbien
Top Films
AccueilSerie › oxtorrent L'Attaque des Titans 3 - Partie 1 - Anime (2018)

L'Attaque des Titans 3 - Partie 1 - Anime (2018)

Anime de Hajime Isayama Épouvante-horreur, action, animation 1 saison (terminée) NHK 24 min 22 juillet 2018

Après le sauvetage d'Eren, kidnappé par Bertolt et Reiner, grâce à l'aide du bataillon d'exploration, les pertes sont terribles, d'autant plus qu'Ymir à décidé de rejoindre les rangs ennemis. Mais le combat n'est pas terminé avec l'ordre du roi de capturer vivant Christa et Eren. C'est néanmoins sans compter sur l'esprit de rébellion du bataillon qui commence à naître au sein de ses membres.

L'Attaque des Titans 3 - Partie 1 - Anime (2018)
Seed:
1152
Leech:
403
Catégories:

J'avais pas laissé d'avis sur la saison 2 de l'Attaque des Titans, alors que j'avais été super hypé sur la saison 1. Dans l'ensemble c'était vachement bien même si cela m'avait assez surpris en m'emmenant dans une direction que je ne pensais pas.

La saison 3 c'est un peu la même chose mais avec une BATAILLE DANTESQUE à son milieu. Le fait d'avoir séparé une saison de 24 épisodes en deux parties à porté ses fruits.

Alors, certes, la première partie était plus basée sur le complot politique, mais dans l'ensemble, ça restait quand même super intéressant, même si Eren méritait parfois des baffes à ne jamais rien comprendre et que le générique était assez .... mouaif, mouaif mouaif. Mais surtout on était avec cette première partie dans un truc jamais vu...

... le monde dans lequel vivait les protagonistes était en train d'évoluer et potentiellement vers un mieux. Après deux saisons à se prendre des roustes, à se sacrifier, à se retrouver face à des ennemis qui s'enfuient au dernier moment ou s'enferment dans de l'ambre... les héros ont enfin un début de maitrise de la situation.

Mais c'est rien face à cette seconde partie, cette bataille impressionnante, ces personnages qui font enfin preuves de maturité...

(pour une fois c'est une saison où j'ai pas eu envie de baffer Mikasa et Eren, même dans l'épisode de "par pitié sauvez Armin")

... et surtout, un peu comme la dernière saison de RBWY, un des trucs les plus intelligents à été...

...de répondre aux plus grosses questions et d'expliquer lore de la série en trois gros épisodes. La série nous dit "vous attendiez des révélations ? Les voilà." Ce qui permet de relancer complètement la série. Le gag étant que la plus grosse révélation, c'est que le nom de la série... c'est depuis le début le surnom du Titan d'Eren.

Quand au graphisme et à l'animation, c'est impeccable, comme toujours. Non, cette saison plaçait vraiment la barre très haut, à chaque épisode j'en ressortais hypé pour le prochain. Bon, je ne sais pas quand aura lieu "L'Attaque des Titans 4" mais je resterais fidèle au poste.