Cpasbien
Top Films
AccueilFilm › oxtorrent Spirale : L'Héritage de Saw - Film (2021)

Spirale : L'Héritage de Saw - Film (2021)

Film de Darren Lynn Bousman Épouvante-Horreur et thriller 1 h 33 min 21 juillet 2021 (France)

Travaillant dans l'ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

Spirale : L'Héritage de Saw - Film (2021)
Seed:
1051
Leech:
368
Catégories:

Spirale - L'héritage de Saw : L'inspecteur Zeke est relégué aux affaires dont personne ne veut depuis qu'il a balancé un flic pourrit. Il est envoyé sur une affaire de "SDF écrasé par un métro". Mais rapidement il est au centre de plusieurs crimes rappelant le mode opératoire de Jigsaw.

Bon, clairement ça ne réinvente pas le genre, mais ça fonctionne, et la franchise est relancée.

Pour ce nouveau départ, l'intrigue est d'avantage centrée sur le policier au centre de l'enquête que sur le tueur, dont on est censé découvrir l'identité qu'au twist final. Bon, j'avais trouvé au bout de 28 minutes. C'est le problème de conserver les mêmes codes, on y est tellement habitué qu'on fini par découvrir le pot aux roses avant l'heure.

On retrouve les mécanismes diaboliques, et ce "revival" lorgne plus sur les premiers opus de la série Saw que sur les derniers épisodes qui étaient moins matures. Il faut donc s'attendre à des scènes franchement crades, à la limite du soutenable. Ceci dit, on a déjà vu pire. Abominable, certes, mais la surenchère de la torture est terminée.

Chris Rock est très bien dans son rôle de flic, même s'il donne l'impression d'avoir envie de se marrer en permanence. On s'attend à ce qu'il sorte une vanne toute les 3 minutes.

Je m'attendais tout de même à un film avec une atmosphère plus poisseuse et plus sombre, digne d'un polar à la Connelly, ou d'un Seven, et ce n'est malheureusement pas le cas.

Ca fonctionne pour relancer le truc, même si ce n'est pas le film génial auquel je m'attendais.